Description de DOFUS

Histoire :




La Province d’Amakna baignait dans la plus grande quiétude lorsqu’un majestueux dragon blanc nommé Bolgrot s’installa sur ses terres. C’était en l’an douze du chat. Malgré la crainte qu’il inspirait aux paysans, il finit par gagner leur confiance par sa bonté et sa sagesse. Son amitié sincère avec le jeune Rykke Errel, qui rêvait d’être chevalier, finit de les convaincre.

Arrivé à l'âge de 19 ans, Rykke tomba amoureux d’Helséphine, jeune magicienne à la voix enchanteresse. Heureux et fier de son bonheur, il la présenta à Bolgrot sans s’imaginer que ce dernier tomberait lui-aussi sous son charme. A partir de ce jour, les deux prétendants au coeur d'Helséphine cessèrent d'être amis.

Malheureuse de voir Rykke se brouiller avec Bolgrot, Helséphine rendit visite au dragon. C’est là que celui-ci prit conscience de l'amour indéfectible qu'elle avait pour Rykke. Saisi de folie, il préféra la tuer plutôt que de renoncer à cet amour impossible. Et laissant son instinct sanguinaire reprendre le dessus, il partit à travers la contrée, détruisant et tuant tout ce qui se trouvait sur son passage.

Rykke retrouva le corps d’Helséphine sans vie. Terrassé par le chagrin et animé du seul désir de vengeance, il s’arma d’une armure magique afin de provoquer en duel le dragon. Les deux amis s’entretuèrent dans un combat acharné. Le calme revint...

A la recherche d'une explication sur la violence soudaine de Bolgrot, les sages d’Amakna découvrirent dans les entrailles du dragon 6 œufs aux couleurs étranges qu’on appela DOFUS. Par la suite, on découvrit que lorsque que ces œufs étaient réunis leur puissance était absolue. Absolue, mais aussi instable. Mesurant le danger d'une telle trouvaille (les oeufs étant indestructibles), les sages décidèrent de cacher dans le plus grand secret ces terribles reliques et les confièrent aux plus grands magiciens de l'époque.

Au cours des siècles qui suivirent, le secret sur l’existence des DOFUS fût si bien gardé que l’on finit par les oublier totalement. Mais un jour maudit entre tous, les gardiens du secret découvrirent que les DOFUS avaient disparu. La nouvelle ne tarda pas à se répandre, suscitant effroi et convoitise. Il ne fallut pas attendre pour voir arriver en Amakna de nombreux aventuriers attirés par la gloire ou la rapine. Les héros qui les trouvent voient leurs forces se décupler et de curieux événements viennent dès lors perturber la monotonie d'Amakna : les habitants d'Amakna deviennent fous, et dans l'esprit de chacun il n'y a plus qu'une chose qui compte, le pouvoir.


Le destin d’Amakna est désormais incertain et l’apparition de nombreuses créatures aussi inconnues que terrifiantes ajoute à la confusion.


Incarner un héros et récupérer les Dofus, voilà votre quête...
Elle sera dure et fastidieuse, et il vous faudra vous armer d'une infinie patience pour la mener à bien, d'autant que d'autres internautes viendront vous mettre des bâtons dans les roues en vous défiant pour de fantastiques duels.

Mais le jeu en vaut la chandelle et vous serez vite dans l'optique de devenir l'un des artisans clés de cette grande communauté.

Bonne chance et bonne aventure !

 

Configuration nécessaire

Configuration minimumConfiguration recommandée

Processeur : Pentium III 900 MHz (ou équivalent Mac),
RAM : 256 Mo
Système d'exploitation : Windows 98 SE et +, Mac 9 et +, Linux...
Espace libre : 250 Mo
Connexion Internet : RTC 56 kbps
Lecteur Flash 8.0 (pour Mac et Linux)

Processeur : Pentium III 1 GHz (ou équivalent Mac),
RAM : 256 Mo
Système d'exploitation : Windows® 2000 et + ou Mac X et +
Espace libre : 250 Mo
Connexion Internet : ADSL 128K
Lecteur Flash 8.0 (pour Mac)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×